Que sont les boîtes de vitesses PTO ?

La prise de force, le plus souvent désignée par son acronyme, PTO, est souvent un type répandu de fourniture de puissance mécanique sur le marché des machines mobiles. La prise de force est généralement un processus de transfert d'énergie et de couple élevés du moteur (généralement au moyen de la transmission) des camions et des tracteurs. En combinaison avec des boîtes de vitesses et des supports de pompe, presque tous les types de transmission d'énergie mécanique sont réalisables.


Il existe en fait 3 techniques de prise de force populaires sur le marché des machines mobiles ; style tracteur, style de transmission de camion et moteur entraîné par vilebrequin, malgré le fait que ce dernier n'est généralement pas appelé prise de force. La stratégie de transmission d'énergie à vilebrequin est généralement utilisée pour les pompes hydrauliques montées à l'avant d'un camion routier, qui comprennent une charrue/épandeuse ou une bétonnière. Un petit arbre avec des joints en U se fixe à un coupleur de culasse pour faire tourner la pompe. Cette configuration de lecteur n'est généralement pas appelée prise de force, cela dit.

prise de force 41 30 - Prises de force

La prise de force du tracteur remonte assez loin jusqu'aux tracteurs. La plupart des premières prises de force étaient entraînées par la transmission, qui, positionnée à l'arrière du tracteur, permet de localiser rapidement un arbre de sortie. La variété de transmission de la prise de force n'est engagée que lorsque l'embrayage de transmission est également engagé et est couplé directement à la transmission, pour garantir que lorsque l'embrayage est enfoncé, la prise de force n'est pas entraînée.


Lorsque la transmission entraîne les roues, la prise de force de la transmission tourne. Cela signifie également que l'outil peut également rétro-alimenter la transmission lorsque l'embrayage est enfoncé, comme en descente ou lorsque l'accessoire est doté d'un mécanisme à inertie de rotation plus élevée, ce qui entraîne une poussée des roues motrices. Cela a été évité par l'ajout d'un embrayage à roue libre dédié à la prise de force, qui empêche le couple d'être appliqué dans la direction opposée.

boîtes de vitesses de prise de force 89246313 - Boîtes de vitesses de prise de force

Une prise de force résidente utilise généralement un embrayage de transmission à deux étages. Le premier étage de votre embrayage actionne la partie entraînée dans la transmission, tandis que le deuxième étage de l'embrayage contrôle l'engagement dans la prise de force. Cette stratégie permet une gestion indépendante de la transmission, pour s'assurer que la prise de force maintient le fonctionnement indépendamment de l'activité de l'embrayage de la transmission, comme l'arrêt du tracteur lui-même. Pour tout tracteur utilisant une tondeuse, par exemple, il s'agit d'une exigence minimale ; vous ne pouvez pas éteindre la tondeuse lorsque vous mettez l'embrayage en haut d'une colline et autour d'un arbre.


La prise de force indépendante a un embrayage d'engagement complètement séparé et fonctionne de manière totalement exclusive de l'embrayage de transmission. Pour engager la prise de force, un bouton ou un levier est poussé; c'est si simple. Généralement, un embrayage à levier doit être activé avant un interrupteur de prise de force séparé. Non seulement le système sera facile, mais la prise de force indépendante est généralement activée même si le tracteur est à l'arrêt ou en mouvement. Les prises de force indépendantes sont disponibles dans les configurations mécaniques et hydrostatiques, et comme vous pouvez l'imaginer, la variété hydraulique est très appréciée avec la prolifération des entraînements hydrostatiques.

L'arbre de prise de force s'étendant depuis l'arrière avec le tracteur peut être une structure cannelée mâle. Vous découvrirez trois types d'arbres de prise de force, et leur utilisation est vaguement définie par la puissance de sortie de votre tracteur. Chacun des arbres tourne à l'une des deux vitesses habituelles : 540 et 1000 tr/min. De plus, chacun des arbres est disponible dans l'un des deux diamètres ; 1 3⁄8 ou 1 3⁄4 pouces. Enfin, aucun des 3 arbres ne partage une variété de cannelures

  • 540 tr/min-6 cannelures-1 3⁄8-in. arbre
  • 1000 tr/min-21 cannelures-1 3⁄8-in. arbre
  • 1000 tr/min-20 cannelures-1 3⁄4-in. arbre

Les deux arbres de 1 000 tr/min sont généralement connus sous le nom de version petite (1 3⁄8 po) et énorme (1 3⁄4 po). Chaque arbre est conçu pour une variété appropriée de transmission de couple et de puissance, et les différentes dimensions garantissent qu'ils ne sont pas utilisés de manière interchangeable. Certains tracteurs peuvent faire fonctionner plus d'une des plages de vitesse et d'énergie des arbres, mais il est essentiel d'essayer de se rappeler que les outils qu'ils entraînent sont généralement limités à une vitesse de conception. Donc, si une tarière à grains est conçue pour fonctionner à 540 tr/min, il ne serait peut-être pas judicieux d'essayer de la faire tourner jusqu'à 1000 tr/min.

boîtes de vitesses agricoles 411747205 - Boîtes de vitesses PTO

La sécurité est une affaire très sérieuse avec les arbres de prise de force, car ils sont tristement célèbres pour causer à la fois des blessures et des décès. Les outils ne doivent être utilisés qu'avec tous les couvercles de sécurité de la prise de force en place, et s'il y a une raison pour laquelle ils n'existent pas, des précautions supplémentaires doivent être prises.

Tous les camions lourds modernes incluent la capacité de faire fonctionner une prise de force à partir de la transmission. La transmission du camion aura une plaque de couverture (ou deux), qui peut être retirée, exposant un engrenage droit capable d'entraîner une prise de force. La prise de force montée sur camion est polyvalente, bien que contrairement aux prises de force de tracteur, elles ne soient pas aussi universelles, principalement en raison des nombreuses transmissions disponibles sur le marché.


Quoi qu'il en soit, peu de transmissions n'ont pas de prise de force disponible. Le type de prise de force le plus simple consiste à avoir un seul engrenage à engrener avec l'engrenage de sortie de la transmission. Ces types sont quelque peu limités dans leur variété de vitesse et de puissance, mais sont plus économiques en raison de leur simplicité.


Les prises de force à deux ou trois vitesses sont beaucoup plus répandues et sont également disponibles pour les applications lourdes nécessitant une puissance, un couple et une vitesse élevés. Les nombreux rapports permettent d'obtenir une plus large plage de vitesse ou de multiplication de couple.


  • Tous
  • Boîtes de vitesses Comer
  • Boîtes de vitesses pour tondeuses à gazon
  • Boîtes de vitesses Omni
  • Boîtes de vitesses pour fraises rotatives
  • Boîtes de vitesses pour slashers rotatifs
  • Réducteurs d'épandage d'engrais
  • Boîtes de vitesses pour excavatrices de trous de poteau
  • Boîtes de vitesse de mélangeur d'alimentation
  • Boîtes de vitesse de mélangeur
fr_FRFR

What are PTO gearboxes ?

The Power Take-Off, most frequently referred to by its acronym, PTO, is often a prevalent type of mechanical power delivery in the mobile machine market. The PTO is usually a process of transferring high energy and torque from the engine (generally by means of the transmission) of trucks and tractors. In mixture with gearboxes and pump mounts, almost any kind of mechanical energy transmission is doable.


There are actually 3 popular power take-off techniques in the mobile machine market; tractor style, truck transmission style and engine crankshaft-driven, despite the fact that the latter is just not typically referred to as a PTO. The crankshaft-driven strategy of energy transmission is usually utilized for hydraulic pumps mounted for the front of an on-highway truck, which include a plow/spreader or cement mixer. A tiny shaft with U-joints attaches to a yoke coupler to turn the pump. This configuration of drive is not usually referred to as a PTO, having said that.

pto gearbox 41 30

The tractor PTO goes back fairly substantially as far as tractors. Most early PTOs had been driven from the transmission, which getting positioned in the back on the tractor, enables for quick location of an output shaft. The transmission variety of PTO is only engaged when the transmission clutch is also engaged, and is coupled straight to transmission, to ensure that when the clutch is depressed, the PTO is not driven.


When the transmission is driving the wheels, then the transmission PTO is turning. This also means the implement can backward-power the transmission as well when the clutch is depressed, like down a hill or when the attachment features a mechanism with higher rotational inertia, resulting in surging in the drive wheels. This was avoided by the addition of a devoted overrunning clutch for the PTO, which prevents torque from getting applied inside the opposite direction.

pto gearboxes 89246313

A reside PTO generally makes use of a transmission clutch with two stages. The first stage of your clutch operates the driven portion in the transmission, along with the second stage on the clutch controls the engagement in the PTO. This strategy permits independent handle of the transmission, to ensure that the PTO maintains operation regardless of transmission clutch activity, like stopping from the tractor itself. For any tractor using a mower attachment, one example is, this is a minimum requirement; you can not have the mower turn off when you feather the clutch up a hill and around a tree.


The independent PTO has an completely separate engagement clutch, and works altogether exclusive from the transmission clutch. To engage the PTO, a button or lever is pushed; it is that uncomplicated. Commonly, a lever-operated clutch is necessary to become activated before a separate PTO switch. Not only will be the system easy, the independent PTO is usually activated although the tractor is stopped or moving. Independent PTOs are obtainable in both mechanical and hydrostatic configurations, and as you may picture, the hydraulic variety is very well-liked with the proliferation of hydrostatic drives.

The PTO shaft extending from back with the tractor can be a male-splined structure. You will discover three sorts of PTO shafts, and their usage is loosely defined by the power output of your tractor. Every single in the shafts runs at certainly one of two typical speeds: 540 and 1000 rpm. Also, each in the shafts comes in one of two diameters; 1 3⁄8 or 1 3⁄4 inches. Lastly, none of the 3 shafts share a variety of splines

  • 540 rpm-6 spline-1 3⁄8-in. shaft
  • 1000 rpm-21 spline-1 3⁄8-in. shaft
  • 1000 rpm-20 spline-1 3⁄4-in. shaft

The two 1000-rpm shafts are generally known as the little (1 3⁄8 -in.) and huge (1 3⁄4-in.) version. Every shaft is developed for an proper variety of torque and horsepower transmission, as well as the differing dimensions make certain they are not made use of interchangeably. Some tractors can operate more than one of the speed and energy ranges of shafts, but it is vital to try to remember that the implements they drive are usually limited to a design speed. So if a grain auger is made to run at 540 rpm, it could possibly not be an excellent thought to endeavor to crank it up to 1000 rpm.

agriculture geaboxes 411747205

Safety is really serious small business with PTO shafts, due to the fact however, they’re infamous for causing both injury and death. Implements must only be operated with all the PTO security covers in spot, and if there is a explanation they don’t exist, added caution must be practiced.

All modern day heavy-duty trucks include the capability to run a power take-off from the transmission. The truck’s transmission will have a cover plate (or two), which can be removed, exposing a spur gear capable to drive a PTO. The truck mounted PTO is versatile, despite the fact that as opposed to tractor PTOs, they are not fairly as universal-mostly due to the numerous transmissions available on the market.


Regardless, few transmissions have no PTO obtainable. The simplest type of PTO is having a single gear to mesh with the transmission’s output gear. These kinds are somewhat restricted in each their speed and horsepower variety, but are extra economical on account of their simplicity.


PTOs with two or three gears are much more prevalent, and are also available for heavy-duty applications requiring high horsepower, torque and speed. The many gears enable to get a wider range of speed or torque multiplication.


  • All
  • Rotary Cutter
  • Comer gearboxes
  • Fertilizer Spreader
  • Lawn Mower
  • Post Hole Digger
  • Mixer
  • CMR Gearboxes
no image
A-3A Post Hole Digger Gearbox 5:1
rotary tiller gearbox ep80
Rotary Tiller Gearbox EP80
no image
T-19G Agricultural Gearbox
rotary cutter gearbox-ep05
Rotary Cutter Gearbox EP 05
no image
T-27A Fertiliser spreaders Gearbox
Concrete Mixer gearbox ep73
Concrete Mixer Gearbox EP73
no image
A-4A Agricultural Gearbox 1:1
no image
TB-278C Mower Gearbox 1:1
no image
LF-149B Agricultural Gearbox
Keyway fit
Agricultural Gearbox Keyway fit
Sprayers gearbox ep07
Agriculture Gearbox For Sprayers EP07
fertilizer spreader gearbox ep23
Fertilizer Spreader Gearbox EP23
flail mower gearbox ep31
Flail Mower Gearbox EP31
rotary cutter gearbox ep09
Rotary Cutter Gearbox EP09
no image
TL-311D Mower Gearbox
lawn mower gearbox ep03
Agriculture Gearbox For Hay Tedder EP03
no image
T-19A Agricultural Gearbox 1.46:1
post hole digger gearbox ep16
Post Hole Digger Gearbox EP16
no image
A-20A Agricultural Gearbox 1.88:1
Spline specification 1”3/8 Z21
Agricultural Gearbox Spline specification 1”3/8 Z21
no image
Fertilizer Spreader Gearboxes
Spline specification 1”3/8 Z6
Agricultural Gearbox Spline specification 1”3/8 Z21/1″3/4 Z6
no image
T-301B Agricultural Gearbox
no image
TB-27C Agricultural Gearbox 1:1
rotary cutter gearbox ep02
Rotary Cutter Gearbox EP02
feed mixer gearbox ep08
Feed Mixer Gearbox EP08
post hole digger gearbox 2
Post Hole Diggers Agricultural Gearbox For Lawn Mower
Sprayers gearbox ep13
Agriculture Gearbox For Sprayers EP13
no image
T-269B Mower Gearbox
no image
L-25J Agricultural Gearbox
flail mower gearbox epp33
Flail Mower Gearbox EP P33
rotary tiller gearbox ep17
Rotary Tiller Gearbox EP17
no image
K-795 Agricultural Gearbox
no image
RMG For Feed Mixer Gearbox
no image
Generator Gearboxes
rotary tiller gearbox ep70
Rotary Tiller Gearbox EP70
no image
T-281J Agricultural Gearbox
no image
T-312A Agricultural Gearbox 1:1.6 CCW
no image
T-269B Mowers Gearbox
no image
T-304A Mower Gearbox
no image
T-332 Agricultural Gearbox
no image
TB-19C Agricultural Gearbox
no image
T-278A Agricultural Gearbox 1:1
Spline specification 13 8
Agricultural Gearbox Spline specification 1”3/8
no image
T-304A Mower Gearbox